Meilleure Balancelle en bois – Les Balancelles les plus Solides et Naturelles

Avec l’arrivée des beaux jours, rien de mieux que d’investir dans une jolie balancelle en bois pour profiter pleinement de son extérieur ! Mais comment choisir le modèle ? Quelle essence de bois faut-il privilégier ? Car si la balancelle en bois est esthétique et robuste, elle nécessite un entretien et des soins particuliers…

Alors comment bien acheter sa balancelle en bois ? Une piste serait déjà de regarder les meilleures ventes du moment comme ci-dessous. Mais cela ne ferait pas tout.

Pourquoi vous devriez absolument acheter une balancelle en bois ?

Alliant l’élégance à la robustesse, la balancelle en bois est l’un des modèles les plus prisés par les propriétaires de jardins. Si elle peut se suffire à elle-même, certains aiment y ajouter un coussinage pour plus de confort.

Contrairement aux balancelles en métal, la balancelle en bois est soumise à plus de précautions d’entretien. Il vous faudra faire attention à l’essence de bois de fabrication utilisée et entretenir votre balancelle selon les conseils de professionnels.

Toutefois, le jeu en vaut la chandelle puisqu’elle sera un allié de choix dans votre décoration extérieure. Raffinée et élégante, la balancelle en bois est un produit intemporel qui n’a pas cessé de vous séduire.

Les meilleures balancelles en bois pour jardin !

La balancelle en bois est un accessoire qui opère le parfait mariage entre une matière brute et une construction raffinée. Dotée d’une structure, d’un siège et parfois d’un toit, elle offre le plaisir d’une balancelle classique ajouté à la robustesse et à la solidité du bois.

Balancelle de jardin en bois massif de mélèze Maui 2 places de Blumfeldt

En ce moment -28%
Blumfeldt Maui - Balancelle de Jardin en Bois Massif de mélèze (Surface d'assise 2 Places de 110cm, Rembourrage de 4cm, supporte jusqu'à 250kg, auvent Fixe)
3 Commentaires
Blumfeldt Maui - Balancelle de Jardin en Bois Massif de mélèze (Surface d'assise 2 Places de 110cm, Rembourrage de 4cm, supporte jusqu'à 250kg, auvent Fixe)
Parmi la gamme de balancelles de jardin proposée par la marque Blumfeldt, nous avons eu un petit coup de coeur pour le modèle “Maui” en bois massif. Solide et policée, son aspect esthétique n’a d’égal que sa qualité. Fonctionnelle et pratique, elle ravira les personnes qui disposent d’un jardin ou d’une terrasse. Conçue à partir de bois de mélèze, sa charge d’assise maximale est de deux personnes. Dotée d’un auvent fixe qui vous protégera des rayons UV, elle vous permet de profiter de votre extérieur sans vous exposer de trop au soleil. Enfin, les éléments en mélèze étant tous lasurés, cette balancelle est entièrement protégée face aux risques d’intempéries.

Balancelle de jardin extérieur 2-3 places de Bentley Outdoor

Balancelle de jardin 2-3 places - mobilier d'extérieur - bois de larix - 1,9 m
3 Commentaires
Balancelle de jardin 2-3 places - mobilier d'extérieur - bois de larix - 1,9 m
Chez Bentley Outdoor, la tendance est au larix, dont le mélèze est une des espèces. Avec cette jolie balancelle, la firme offre à ses consommateurs l’union idéale entre la solidité du bois et la robustesse de chaînes en acier. Elle a pour avantage d’avoir une grande capacité d’assise puisqu’elle peut offrir jusqu’à 3 places. Très facile d’installation, elle est un choix de prédilection pour les propriétaires de vastes espaces comme pour les détenteurs d’un joli balcon !

Banc pour Balancelle de jardin 3 personnes en Bois de Mélèze de Amanka

En ce moment -
AMANKA Balancelle de jardin en bois pour 3 personnes avec accoudoirs Beige
3 Commentaires
AMANKA Balancelle de jardin en bois pour 3 personnes avec accoudoirs Beige
Enfin, la marque Amanka répond également présente dans la proposition d’une gamme de balancelles en bois. Sa balancelle suspendue en bois de mélèze est elle aussi un vrai petit bijou de décoration. Avec une charge d’assise de 3 personnes, elle fait le bonheur des familles nombreuses ! Ses chaînes en acier lui apportent encore plus de solidité et s’accordent parfaitement avec la matière boisée. Pour finir, cette balancelle est portative ! Vous pouvez donc la détacher et la déplacer afin de profiter de son confort dans toutes les pièces.

Comment choisir une balancelle pour l’extérieur ?

Se repérer parmi la diversité des modèles de balancelles pour l’extérieur peut parfois s’avérer être une tâche difficile. Pour vous aiguiller, nous vous incitons à prendre en compte plusieurs critères dans le choix de votre modèle et d’opter pour un produit qui saura embellir votre espace de vie et combler vos besoins.

Trois critères pour cibler le meilleur produit

Afin de vous aider dans votre démarche d’achat, voici les trois critères que nous jugeons les plus décisifs dans le choix d’une balancelle en bois pour l’extérieur.

L’aspect esthétique du produit pour vous

Si la fonctionnalité est toujours un critère de choix, l’esthétique n’est jamais laissée pour compte dans la décision finale. Le bois est un matériau brut, très prisé des consommateurs pour sa beauté naturelle. Après un polissage et la pose d’un vernis, les balancelles en bois rayonnes et donnent une vraie valeur ajoutée à votre jardin.

En règle générale, les balancelles en bois sont fabriquées à partir d’une espèce issue du larix, le mélèze. D’une jolie couleur caramel, ce bois embellit votre arrière-cour et s’accorde très facilement tant avec les tons chauds qu’avec les tons vifs.

Cependant, si vous ne trouvez pas votre bonheur avec les modèles en bois de mélèze, vous pouvez faire appel à un designer qui vous proposera d’autres alternatives ainsi qu’une création unique et originale.

Regardez les avis de balancelles en bois

À l’heure actuelle, il est très fréquent de consulter les avis des utilisateurs avant d’effectuer un achat. Nous vous conseillons de bien vous renseigner sur le produit que vous projetez d’acheter et de ne pas hésiter à en discuter, en ligne, avec les propriétaires de ce modèle.

Nos nombreux guides comparatifs avec avis sur les balancelles sont également mis à votre disposition en ligne ou dans des magazines spécialisés. YouTube est une mine d’or à laquelle on ne pense pas nécessairement mais qui regorge d’avis sur les modèles convoités.

Enfin, n’hésitez pas à demander conseil  de personnes qui sauront vous orienter vers le modèle le plus à même de satisfaire vos besoins.

Quel est votre budget pour profiter du meilleur confort ?

Il n’existe pas de prix standard pour les balancelles en bois, bien que ces dernières ont un coût supérieur à des modèles en résine tressée. La raison en est que les balancelles en bois sont parmi les produits les plus robustes. Nous payons donc la qualité incontestable de cette matière, une balancelle pas cher ne sera pas si solide.

Ensuite, au sein même des modèles en bois, les différences de prix varient. Un modèle à faible capacité d’accueil sera nécessairement moins cher qu’un modèle multiplace à trois ou quatre places.

Enfin, les marques ont aussi leur mot à dire dans la fluctuation des prix. Là où un modèle à 3 places d’entrée de gamme pourra démarrer à moins d’une centaine d’euros, un produit similaire haut de gamme oscillera entre les 200 et les 500 euros.

Est-il facile de monter une balancelle en bois ?

Zoom sur balancelle en boisVendues, en règle générale, en kit, les balancelles en bois ne présentent pas de difficultés majeures quant à leur installation. Seul ou à plusieurs, vous vous en sortirez en lisant attentivement les instructions d’installation.

Si jamais l’effort ne porte pas ses fruits, des tutos sont disponibles sur les plateformes de vidéos en ligne (YouTube, etc.) et pourront vous aider à assembler toutes vos pièces convenablement.

Enfin, n’hésitez pas à demander conseils auprès des vendeurs de magasins spécialisés. Ils sont habitués à ce genre de situation et savent comment vous aider.

Comment entretenir une balancelle en bois ?

Les balancelles en bois sont des modèles qui nécessitent une attention et une protection toute particulière. Généralement, les balancelles sont faites à partir de bois européen tel que le pin, le chêne, le robinier, ou encore le mélèze que nous évoquions plus en amont mais aussi en bois exotique comme le teck, l’itauba ou l’eucalyptus.

Les bois européens devront principalement être protégés de l’humidité et les bois exotiques de la putréfaction. Pour ce faire, un nombre considérable de produits sont mis à la vente et adaptés à l’essence en question. Vous pourrez ainsi opter pour de la cire, de l’huile, de la lasure ou encore du dégriseur.

De plus, investir dans une bâche est souvent recommandé pour garder votre balancelle à l’abri pendant l’hiver. Vous pourrez retrouver un large modèle de bâches adaptées dans les magasins spécialisés ou sur Internet.

Où acheter une balancelle en bois ?

Les modèles de balancelles en bois peuvent se trouver en grandes surfaces et en magasins spécialisés. Il vous faudra cependant faire attention à la gamme choisie ! Si vous recherchez un produit d’entrée ou de moyen de gamme, orientez-vous vers les grandes enseignes de commerce généraliste. Si, au contraire, vous optez pour du haut de gamme, dirigez-vous vers des magasins spécialisés de bricolage ou de décoration. Ou consulter les plateformes d’achats en ligne (Amazon, Cdiscount, etc.).

>> Voir les modèles disponible en Boutique <<

Dans l’hypothèse où vous ne trouveriez pas votre bonheur en magasin, pas de panique ! Vous pouvez faire appel à un designer privé qui créera un produit unique et sur mesure.

En résumé, pour acheter une balancelle en bois d’extérieur

Choisir une balancelle en bois d’extérieur est parfois un vrai défi tant il est difficile de s’y retrouver parmi la variété de modèles sur le marché ! Prenez votre temps et assurez-vous que tous les critères qui vous tiennent à coeur soient remplis par le modèle que vous choisirez.

Pour ce faire, n’hésitez pas à lire différents avis sur Internet ou dans les magazines spécialisés. Acheter une balancelle reste un investissement pour certaines personnes, il faut être sûrs de son choix.

Toutefois, si vous êtes toujours indécis, vous pouvez vous tourner vers des spécialistes en magasins de mobiliers d’extérieur. Formés pour répondre à vos questions, ils sauront vous conseiller le meilleur accessoire pour votre extérieur.

Balancelle Jardin